dimanche, janvier 14, 2007

Mon premier trike fait main !

Idée en fevrier 2006
Rencontre des membres de velorizontalyon en mars 2006
24h de l'insa avec eux en mai 2006 (merci à céline pour le pret de son vélo)
1er vélo roulant en septembre 2006 avec frein et vitesse, et même un systeme de direction ;-)



Ce projet est déjà fini, abandonné au profit du prochain, qui sera plus ...

Celui-ci souffre de quelques gros défauts :
- - Pas assez de poids sur la roue AV motrice
- - Pas de variation possible entre l'angle d'inclinaison et l'angle de braquage en fonction de la vitesse
- - A tendance à tourner si la route penche (ce qui est fréquent ;-) )

Le prochain est déjà en projet
- - toujours 3 roues et "on penche pour tourner"
- - des matériaux plus nobles (donc moins lourd)
- - le centre de gravité ira vers la corde en virage
- - fini les bielles et les rotules
- - toujours une traction AV

Je cherche
- - du tube acier en 25CD4s ou apparenté (CrMo) env 50 mm de diam et faible épaisseur 1 à 1,5mm
- - des compétences et moyens en cintrage de tube acier (voir plus haut)
- - toute aide pour faire avancer ce projet

Bientot un site Web dédié à ces 2 projets !

3 commentaires:

Michel a dit…

Je vous encourage à continuer vos travaux. Je trouve cela très intéressant.

Anonyme a dit…

y'a une technique de cintrage dont on m'a parlé:
on blinde de sable, ensuite on couvre généreusement la partie à cintrer avec du savon, on chauffe, et quand le savon devient noir, c'est la bonne température pour cintrer.
Je n'ai pas encore essayé, testez avant...
Tif en Dragon

Anonyme a dit…

Chez ULM Technologie il y a du tube 25CD4 de diamètre 50 x 2,5 mm à 41 euro le mètre TTC