dimanche, juin 04, 2006

A new bentrider is born !


Ca y est ! Philippe a craqué !

A force de voir sa copine arborer un sourire extatique à chaque fois qu'elle s'allongeait sur son siège, il vient de s'y mettre lui aussi en achetant son propre vélo couché.
Premières réactions après une sortie vers Miribel : équilibre à parfaire, muscles adéquats à développer, mais un plaisir physique inconnu en vélo droit est déjà là.


Souvenez-vous de la photo des 6 vélos couchés sur la ligne de départ des 24 Heures de l'INSA : nous avions tous le sourire jusqu'aux oreilles. Voilà, on peut enfin cracher le morceau ; le vélo couché c'est mieux, pas parce que c'est de façon évidente plus confortable, plus rapide et plus sûr, mais parce qu'on éprouve du plaisir avec !

En 68 les baby-boomers s'emparaient de leur droit au plaisir sexuel.
30 ou 40 ans plus tard, une nouvelle génération invente un nouveau plaisir couché !
Feu Wilhelm Reich peut se retourner dans sa tombe : nos VPH sont bien plus fun que ses accumulateurs à orgone.


Note de la photographe : le Demon est un vélo excessivement lourd, par contre sa remarquable stabilité est appréciable pour tenir le guidon d'une main afin de tenter de se concentrer sur le cadrage de la photo.


Moralité : comment convertir son/sa conjoint-e au vélo couché ?
Jusqu'à présent, une grande majorité de vélocouchistes sont de type masculin et très désireux de voir leur compagne adopter leur passion.
Chez moi c'était l'inverse, puisque Monsieur ne jurait que par son Rando-Cycles.
Attention au prosélytisme excessif qui peut créer des résistances ! Pour ma part j'ai seulement pédalé couchée... et récemment quelques indices m'ont donné à penser qu'il glisserait tout seul sur le siège dès qu'il serait mûr.
Donc restez naturel, gardez le sourire VPH, contentez-vous de remarques anodines lors des retours de balade "ah bon tu as mal en haut du dos ?? moi j'ai mal nulle part".
Oui je sais, il y a un pré-requis : il faut déjà que votre copine aime faire du vélo. Oui mais alors là... non vraiment je peux plus rien pour vous.
Ce qui pose une nouvelle colle : le vélo couché peut-il faire aimer le vélo aux gens qui n'aiment pas le vélo ?

4 commentaires:

joke73 a dit…

bijour, je cherche un bequille a pose sur un m5 20 26, avez vous la cle du probleme?
merci

joke73 a dit…

ofe, n'oublier pas protection fesse et mains, en cas de chute, a bon entendeur!!!!!

Mathieu a dit…

A joke73:
- pour les mains on met des gants et pour le reste il existe des protections en Kevlar
- pour la béquille, le mieux est d'essayer soit chez www.cyclociel.com à lyon, soit chez M5 en direct

Anonyme a dit…

Alors quelqu'un a trouvé cette Béquille? je suis interessé aussi!
Alfred Nonyme de Strasbourg ;-)