dimanche, octobre 01, 2006

Une séance d'essai bien fréquentée

Pas moins de 9 vélos couchés se sont aimablement prêtés hier aux essais :
- 1 tandem assis "Double Dutch"
- 1 tricycle Hase Kettwiesel
- 1 M5 Shockproof 451
- 1 HP Velotechnik StreetMachine
- 1 Sinner Demon
- 1 Challenge Twister adapté en "high racer"
- 1 CycleGenius CGX
- 1 Optima Hopper1
- 1 Optima Stinger XS


Avec une quinzaine de testeurs, auxquels s'ajoutaient les propriétaires des vélos, c'était une belle équipe d'une vingtaine de personnes qui, tantôt évoluaient sur la piste, tantôt encourageaient les efforts des débutants.


Afin que chacun essaie chacune des machines présentes suffisamment longtemps pour arriver à la maîtriser, il a fallu pas mal de temps. Et finalement nous sommes restés sur le campus de la Doua.


Un vélo proche du low-racer comme ce Stinger est plus difficile à prendre en main par un débutant ; mais après des essais réussis sur un semi-couché ou un vélo de rando haut sur pattes, on y arrive quand même.


Beaucoup de plaisir à essayer des engins peu courants comme ce tandem, sujet d'intérêt même par les habitués du vélo couché.

3 commentaires:

olivier a dit…

bien sympa cette séance d'éssais, et puis il y avait pas mal de monde, le bent intérêsse, pourrons nous rouler en peloton sur Lyon dans qq temps ??. Je vais faire une modif sur mon M5, il n'avance pas assez vite, on verra le résultat. Mathieu, tu n'auras peut-être plus l'occasion de me passer aussi facilement.

manu a dit…

Pourquoi pas rouler en peloton car les voitures sontt vraiment irrespectueuse du vélo et encore plus du vélo couché car on nous prend pour des handicapés
je n'ai pas pu venir a cette séance d'essai
mais en attend une prochaine ou une balade car les quais de saone et les courses avec hors bords commencent a me lasser
ce serait sympa ke de vélos couchés viennent a la vélorution

Mathieu a dit…

Salut Manu,
Merci pour le message.

Et si, si nous étions bien à la Vélorution en tricycle et avec un vélo blanc (voir les photos sur le site http://velorutionlyon.free.fr/article.php3?id_article=69). On voit même un CGX sur une des premières masses critiques. A une prochaine!!