Merci à "Longitude" pour ce compte rendu que je reprends du forum et à Olivier pour les photos
Belle découverte des Dombes ce dimanche 1er Avril sous le regard (?) de la Madone, gigantesque statue en béton de 32m qui domine les étangs .
La Dame surveille étroitement son monde semble-t'il vu l'affluence à l'église de Chalamon d'où la foule sort une branche de buis à la main.C'est les Rameaux ... mais la messe est suivie d'une ruée sur la galette au sucre ,spécialité locale à laquelle nous n'avons pas manqué de goûter.
La route est plate ...une fois qu'on est arrivé sur le plateau après la montée jusqu'à la Madone qui sait se faire désirer(Mais La Noiraude et la Vipère ne lui laissent pas le temps de baisser les yeux).Et on longe les étangs , quelques hérons , des cygnes , un vol de canards .Des auberges où on s'arrêterait bien.Arrêt sous une pluie de pétales roses d'une rangée d'arbres sur une place.
Pique-nique près du lavoir .Les deux filles ne font pas la vaisselle.Il pleut , de l'eau cette fois ,mais ambiance au beau fixe.Une sortie très agréable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Notez sur la première photo l'astuce de deux petits malins pour profiter d'un bon fauteuil relaxant après la sortie : ils font semblant de tester des tricycles et restent dans les confortables sièges le plus longtemps possible ;-)
Et sur la deuxième photo on voit un (s)low-racer qui oblige un Mistral à mettre pied à terre. Quelle honte!!! (je vais me faire un ami pour la prochaine course moi ;-)
Enregistrer un commentaire