dimanche, octobre 28, 2007

Concentre dans la Dombes

Nous partîmes 2, et par un prompt renfort, nous nous vîmes 7 en arrivant à Saint-André...

Denis et moi avons ce matin tracé sur les quais de Saône noyés dans le brouillard, tant et si bien qu'à 10h20 nous étions déjà arrivés à l'intersection entre la D43 et la D4. Il est vrai que la présence d'un vététiste qui profitait de notre aspiration avant de nous dépasser nous a motivés pour appuyer sur les pédales.

Puis, venus des 4 coins du Rhône, ont déferlé des hordes de bentradieux furieux... heu non, seulement 5 en plus de moi, et tous amicaux.

(sur le parking à Saint-André)
Denis (en rouge au milieu) nous a quittés pour pouvoir rentrer sur Lyon pas trop tard.



Avez-vous vu le nouveau vélo de Zinzin ? (à chanter éventuellement sur l'air de "Avez-vous vu le nouveau chapeau de Zozo"...)

avec haubans carbone et siège "cousu main"

un beau travail d'autoconstructeur






Après les palabres d'usage, nous nous sommes décidés pour une petite boucle autour de Saint-André : direction Tramoyes, puis Romanèche et retour à Saint-André pour une petite bière.

C'est pendant ces quelques kilomètres que j'ai testé une nouvelle façon de faire des photos en roulant ; ça consiste à viser derrière moi pour tenter d'avoir des images de cyclistes de face (je commençais à en avoir marre de les photographier de dos).


Donc parfois ça marche, et parfois je ne saisis que le fossé ou mes cheveux. Mais sur celle-ci par exemple, ça n'était pas complètement raté puisque je ne laisserai dire à personne "il n'y a pas l'ombre d'un cycliste". Hé bien si... juste l'ombre !



Après le verre de l'amitié, chacun est reparti dans sa direction ; Jean quant à lui est rentré sur Lyon avec Hervé et moi, afin de repartir sur Ambérieu par le train.



Bye bye, à la prochaine !

1 commentaire:

tif a dit…

Salut
J'ai des pièces à changer sur mon Dragon -Optima (roulette et guide-chaîne peut-être), et j'ai entendu parler d'un commerce se montant à Lyon. J'aimerais éviter les frais de port et favoriser le vélocouchisme lyonnais... bicikle_chez_gmail.com