dimanche, janvier 06, 2008

Un week-end chargé à bloc

Que d'activités ce week-end ! 2008 démarre sur le 61-11...


Vendredi soir la balade de la Ville à Vélo (le 4ème vendredi de chaque mois, à 21h devant la Porte des Enfants du Rhône du parc de la Tête d'Or) fut pour moi l'occasion de joindre l'utile à l'agréable : balade nocturne où l'on se laisse porter par le parcours concocté par les courageux vélomanes. A la pause place Bellecour j'en ai profité pour distribuer quelques tracts appelant à venir fêter le franchissement du seuil symbolique du prix du pétrole à 100 dollars le baril.




Donc samedi après-midi eut lieu un micro-événement n'ayant pas grand-chose à voir avec le vélo couché, sauf par le fait que le concept de "la fête des 100 dollars le baril" fut proposée en mai 2004 par un vélocouchiste de l'Ain, mais aussi du fait des convictions environnementales fortes fréquemment exprimées par les bentradieux. Sur le cours Emile Zola à Villeurbanne, à quelques pas de la mairie, une station-service désaffectée et rebaptisée "monument historique de l'ère du pétrole" a ainsi abrité de la pluie la quarantaine de participants, certains ayant préparé des poèmes sous forme de slam ou de chansons.




Enfin, dimanche matin nous sommes partis vers 10h10 pour la boucle d'une cinquantaine de km que j'avais testée fin décembre et que j'avais appréciée : Miribel, Saint Maurice de Beynost, Thil, Niévroz, Jons, Jonage et retour par Décines, guidés au retour par Arafolie qui a rejoint la petite troupe après nous avoir accueillis avec un agréable thé réchauffant.
La température était clémente, et si nous sommes revenus un peu humides, c'est par les restes de pluie sur les routes et non pas par des gouttes tombées du ciel. Nous étions 5 : M, Plouf mon nouveau voisin bentradieux de Villeurbanne, Arafolie, Philippe et moi.



===


Edit Mathieu: une photo et une vidéo en plus:



Aucun commentaire: