dimanche, mars 09, 2008

samedi 8 mars : le compte-rendu

Samedi c'était le 8 mars, la journée internationale des femmes.
Pour fêter ça dignement, un p'tit tour de vélo ? hop, en siège...


Alain nous a conviés à une balade autour de Toussieu. De mémoire de bentradieux lyonnais, on n'avait jamais vu une aussi belle brochette de vélocouchistes dans le coin : 7 d'un coup.



le Baron X-low de Franck et le TiCa d'Eric côte-à-côte montrent que la guéguerre M5 / Optima n'atteint pas les bentradieux







le traditionnel gang Velorizontalyon surpris en train de fraterniser avec le gang méhariste dont Christophe était aujourd'hui seul mais digne représentant en Pioneer




Quelques palabres avant le départ, Rémi ajuste son destrier et refuse mon offre d'un coup de peinture anti-rouille sur la boîte de pédalier de bx-bent.

Mais ce que Rémi ignore jusqu'à présent, c'est que je maîtrise l'art de la divination dans les billes de roulement, et je vois... je vois... oui je vois, dans 9 semaines et demi, au terme d'un coup de pédale un peu violent pour franchir un coup de cul, je vois l'extrémité de la bôme céder sous la pression du boîtier de pédalier. Mais... mais je vois aussi... mais oui c'est bien ça, Rémi sort le poste à souder de sa sacoche, il soude un bout d'acier pour réparer la boîte de pédalier, repasse un coup de taraud pour rectifier les filets, et repart aussitôt sur bx-bent.

Enfin bref, nous voilà partis :



En voilà 2 qui ne se quittent pas d'un pouce depuis le départ : une future alliance X-low / TiCa pour des courses en gentlemen ?

A la pause j'en profite pour pixelliser cette belle brochette de bentradieux :


A la prochaine !



Aucun commentaire: