dimanche, décembre 20, 2009

Spezi 2009

Avant de basculer en 2010, il est plus que temps d'évoquer quelques souvenirs de la Spezi de Germersheim. 8 mois plus tard... mieux vaut tard que jamais...

Bon alors, la Spezi... Comme chaque année, j'ai rempli mon bulletin pour le tirage au sort ; comme chaque année, je suis passée devant les 3 premiers, un Cat' Trail, un Yuba et un Estrellita. Comme chaque année, je n'ai rien gagné. Bon, y a pas, faut s'y faire. Tant pis.

Petit séjour en Allemagne, donc, et pour moi le goût de la madeleine de Proust qui évoque des souvenirs qui commencent déjà à être anciens. Presque 5 ans déjà que j'ai bouclé définitivement mes sacs à dos de là-bas.
En gare de Karlsruhe, une surprise de taille m'attend, c'est une magnifique consigne à vélos, qui permet d'y garer son VPH en toute sécurité. Ah lalalala, et c'est quand en France qu'on aura droit à des merveilles de ce genre ?



Question salon, cette année j'ai moins mitraillé les vélomobiles, sauf celui-ci tout de même, que j'ai vu arriver dimanche matin.

Vraiment pas encombrant pour un 2 places, on se serait attendu à pire, chouette résultat.


Du côté des trikes, sur l'esplanade devant le salon un Alizé est exposé plié :

Un chose qui me chagrine dans le pliage, c'est qu'il faille poser le trike à l'envers ; il faut replier le bras arrière du trike par en-dessous, puis retourner l'ensemble pour le poser comme il est sur les photos, ou bien le retourner avant de le plier, je suppose.

Chez Hase, mon contact m'explique que les revendeurs français ne parlent pas anglais ; diantre ! Et dire que je suis en train de converser dans la langue de Goethe, ils doivent penser que je suis une extra-terrestre. Mais je soupçonne les revendeurs français de parler tout de même anglais, mais beaucoup moins bien que les allemands qui pratiquent couramment. D'où sans doute l'impression que les français ne "parlent pas anglais".

Chez HP Velotechnik, la nouveauté cette année est de proposer une version du siège mesh surélevée de 8 cm ; on peut voir ici la comparaison entre le siège mesh standard et le siège mesh surélevé :



Chez les allemands de Zox, il semblerait qu'on se soit donné donné à fond dans le compact cette année : tandem compact, tandem classique avec les 2 pédaliers à la hauteur des sièges, tandem Speed avec pédalier surélevé pour le pilote seulement, et tandem dos-à-dos.


Mais le plus fort c'est qu'elle roule cette triplette :


Cette année on a dit adieu à Flux, qui n'expose plus que par les montages à la carte de Jan Cordes. Flux semble ainsi proche de rejoindre Radius, Thorax et BikeE dans les méandres de l'histoire du VPH.

Du côté des pliants, Toxy sort le Flite que je n'ai pas photographié, mais qui semble plus compact que le GrassHopper fx une fois replié.

Le vélo cargo Yuba est de la partie :


La samedi après-midi c'est le moment pour la traditionnelle course de trikes par poule de 4.


Sur les photos les pilotes ont l'air plutôt décontractés... qu'on ne s'y trompe pas !



Pour finir quelques images conviviales, avec des vélos taxis, dont le taxi monoplace par Zox :

A noter que le taxi Zox est à réserver aux pilotes téméraires, car seul le passager est abrité de la pluie. Mais intéressant ce petit véhicule compact.

1 commentaire:

Tifen a dit…

Merci pour ce chouette compte-rendu!