dimanche, octobre 10, 2010

03/10/10 - Contre la Montre Paladru

Un temps splendide à Paladru ce week end, et une ambiance super pour ce contre la montre individuel autour du lac organisé par le club TVS. Je ne connaissais pas le parcours (le voici sur Openrunner) et je me disais _à tort_ que cela devait être plutôt plat... erreur, sur les 14km du parcours un dénivelé de 115m tout de même. Certes cela ne valait pas la vipérine, mais tout de même, déjà de quoi souffrir en vélo couché.

A propos de vélos couchés, il y avait du (beau) monde:
- 4 féminines (Longitude sur M5 TiCA, Cyclochica sur performer HR, Chtite Meuh sur un Hurricane historique, Zazie dans le Rétro en Méta 20/26)+d'autres qui n'ont pas voulu rouler (Velosolex ou Mme ICE-T)
- au moins 12 hommes: La Vipère (Zokra Kouign Aman, Olivier25 sur TAD avec pointe maison, DanielC & M en Tica, Marcel en T-Bone, Nabla spéculateur, Nicolas, Serge en performer, Xael en Azub, Cisou en Catrike speed, MarcT & Bandicoot en tandem flevo) + Pierre1911 en spectateur et photographe

La stratégie de course était simple: à fond tout le temps; du très beau matériel au départ, et des coureurs qui me semblaient bien affûtés ... j'ai essayé de partir dans leur rythme puisqu'avec un départ toutes les 30 secondes, cela permet de voir qui est devant. Mon but était de ne pas me faire doubler... Le parcours très bien fléché et marqué (distance parcourue, par ou passer était facile à suivre) donnait vite envie de rouler. Après le premier kilomètre ne voyant pas encore de trop grosses côtes j'ai un peu cravaché et dans la première descente je rattrapais 2 coureurs devant moi. Je me suis dit qu'ils me reprendraient dans la côte suivante, mais ils sont gentiment restés derrière.. ;du coup j'en ai remis un coup sur la deuxième descente. Mais là une voiture débouche d'une route à gauche et se colle devant moi sans accélérer. Je râle un p(n)eu et je double. Je comprends ensuite qu'il suit un coureur... que je passe dans l'élan. Les côtes deviennent de plus en plus dures, et je repense à ce que la vipère m'a dit au déparq : "vise 15-16 minutes pour le tour"... tu parles Charles mon compteur me dit un bon Quart d'heure et j'ai encore plus de 2 kilomètres. Heureusement qu'il y a des petits vélos devant qui ont l'air de me dire de les rejoindre. Cela motive pour continuer un peu encore. J'arrive enfin au dernier virage que j'avais repéré suivant les conseils de Pierre... je suis bien vidé malgré tout. Aucun souci mécanique, le low racer a bien roulé... le pilote est un peu déçu sur le coup...

Mais beaucoup moins à l'annonce des résultats:
finalement 40,6 de moyenne et une place inespérée de 3eme parmi les vélos couchés. La vipère est loin devant à plus de 44 km/h... mais a bouclé son tour en plus de 16 minutes tout de même! Cela donne bien envie de revenir l'an prochain, surtout si Olivier25 qui me précède va la veille profiter de son lot remporté à la tombola du contre la montre et va dîner au Père Gras!!

Crédit photo Pierre1911 (merci pour les photos, les encouragements et tous les conseils!!)
D'autres images sur le site TVS

Aucun commentaire: