mercredi, octobre 27, 2010

Retour au musée Malartre

Pas forcément besoin d'aller très loin pour faire du tourisme et se sentir un peu dépaysé. D'autant plus qu'en ne faisant quelques kilomètres à vélo, nous nous sommes également retrouvés à voyager dans le temps.

Cette visite étonnante nous l'avons faite à 8, en partant de Lyon pour nous rendre à Rochetaillé sur Saône, plus précisément au musée du cycle, motocycle et de l'automobile, le musée Malartre. Le musée faite en effet ses 50 ans et avait pensé organiser un rallye électrique, L'ion électrique, en plus du colloque prévu avec la maison Ampère. Hélas, faute de participants, le rallye électrique n'a pas eu lieu, et nous avons profité de la date pour faire un rallye vélocipédique de Lyon à Rochetaillé. La fine fleurs des bentradieux lyonnais étaient rassemblés, nous étions 8, de Chabizar à Xael en passant par Eärendil. Un velomobile (Mango), un tricycle (ICE), un tricycle électrifié (Catrike), et 5 vélos couchés (Bacchetta, Metabike, Optima, Azub, Hurricane). Un beau rassemblement malgré le temps loin d'être clément!

Quelques images de cette visite:

Non, non, le mango n'est pas mis à la poubelle... Qui a dit qu'il pleuvait à Lyon?


C'est bien un Fixie Xael! Le tricycle est une dédicace spéciale à Arafolie (pas avec nous), et le guidon en belles bacchantes est une proposition pour le futur guidon du performer de Pierre



Le mode d'emploi du monotracer (cliquer pour agrandir)...

L'Inter réalisée à Villeurbanne. Puis le tricycle électrique type Poquerolles (1972)


Suite de la section électrique avec ce tricycle (voiturette milde 1900), détail d'un moteur


Merci à Monsieur Vaireaux, directeur du musée pour son accueil et le temps passé en notre compagnie... Et peut être bientôt qui sait, peut être un vélo couché exposé dans ce musée?

Aucun commentaire: