

Bien sûr, avec son siège haut perché et son cadre droit, c'est un vélo pour assez grands ou au moins pour personnes ayant une bonne taille d'entrejambe (X-seam). Le vélo est très maniable et les demi tours, même sur les petites routes sont faciles. Je n'ai pas trouvé le réglage idéal pour le guidon en U relevable, moins avancé que sur un Bacchetta et qui me rappelait un peu le poste de pilotage de mon 20/20. Il ne me manquait que le rétro !
L'absence de suspension ne nuit pas trop au confort, sans doute par la mousse novosport bien épaisse; le siège est sans "appui lombaire" mais n'a pas de défaut et une possibilité de réglage d'inclinaison permet à chacun de choisir se position favorite. Les petites irrégularités de la route sont bien absorbées par les pneus et la partie centrale du cadre (en acier, alors que bôme et triangle arrière sont en alu). L'absence de suspension est davantage perceptible sur les "dos d'âne".

Pas de mauvaise surprise à rouler sur les feuilles mortes, ni à prendre de l'angle dans les virages, ou encore à passer sur un chemin de terre. Le vélo est équilibré et le poids du pilote bien réparti.
Nous avons pesé le vélo après la balade et pour ce type de vélo de randonné, le poids est très correct (16,1 kg) avec garde boues, porte-bagage et pneus marathon en 559-40. (bon, sans la sacoche et les kilos de chocolat que j'avais emportés...)
Pour conclure, par rapport à d'autres vélos/tricycles essayé, c'est un vélo polyvalent, maniable, capable d'avaler bitume et sentiers sur un rythme de balade un peu à la manière d'un VTC ou bien d'un catrike expedition. Facile pour débuter, très maniable, sans interférence roue/chaîne pédalier, et utilisable en compagnie de vélos droits par sa haute taille.
3 commentaires:
Bravo pour ces commentaires bien exprimés,réalistes ,précis!
Voilà un essai détaillé à souhait !
On y trouve toutes les réponses aux questions qu'on pourrait se poser. Mais surtout ...
... on a presque l'impression d'y être : l'appréhension de la hauteur, le soulagement dès les premiers tours de roue, le bruit de la roue libre, le mauvais revêtement de la route, ouille ! le dos d'âne, la joie de sentir la rigidité du vélo sous l'effort, le plaisir de reprendre les vélos droits, ...
Aaahh ... c'était bien cette petite balade à Toussieu ! Merci !
Enregistrer un commentaire