dimanche, septembre 16, 2012

Salon R'Bike Lyon

Visite du salon du vélo à Lyon, le R'Bike ce matin ... enfin, à Lyon, plutôt à Eurexpo, donc à Chassieu.

Oui, c'est paradoxal, mais cet endroit destiné aux expos n'est que difficilement accessible à vélo! C'est un comble, mais il faut soit prendre un tram et un bus (en attendant la prolongation de la ligne), ce qui prend une heure, ou bien venir en voiture. Certains courageux viennent à vélo, mais même pour les experts de La ville à vélo c'est compliqué (lire ce fil très instructif). Donc un rêve pour la prochaine édition dans deux ans: un accès depuis Lyon centre à vélo!

Au sujet du vélo, nous avons été agréablement surpris de voir tout type de pratique: bien sûr route, VTT mais aussi BMX, des pliants tels Riese & Müller avec le célèbre Birdy et des constructeurs de tandem et de "fat bikes" français tels Salamandre. Merci aussi à increvable pour m'avoir fourni un Ultremo ZX en taille 451 pour le Low Racer! Une piste d'essai était disponible, ainsi qu'un grand espace pour les enfants, qui ont apprécié l'espace qui leur était dédié.

Pour les vélos couchés, Cyclociel était présent sur un stand Azub, avec une large partie de la gamme. J'ai même pu tenter le tandem couché en extérieur, qui était spécialement assorti à mon T-Shirt: (merci à Rémi qui m'a bien "lancé"!)

 Bon, c'est un peu un camion tout de même ce tandem, je ne suis pas habitué!  Sinon, j'ai un peu roulé avec les tricycles Hase (zut, pas de "Trike Race" de prévu, c'est trop de matériel...) et suis passé au stand Toxy rapidement.

Aucun commentaire: