lundi, janvier 01, 2007

Inauguration de l'année 2007

En cette nouvelle année que peut-on espérer ? Un peu moins de guerre, de misère et d'effet de serre... ou peut-être plus prosaïquement des pistes cyclables dignes de ce nom.
Philippe avait envie de sortir, je proposai bien entendu d'y aller à vélo ; pour un convalescent à peine remis d'une rhino-pharyngite du type "qui assomme", la balade "Lea-Miribel" était parfaite.


Au croisement de la piste Lea avec la rue Cyprian, j'ai dégainé l'appareil-photo pour montrer cette aberration. Depuis mon précédent passage sur la piste, un plot de béton a été déposé quasiment au beau milieu du passage :

Qu'ont prévu les techniciens de la Courly pour les cyclistes qui osent s'aventurer ici ? Passer par-dessus, ou bien faire un gros régime et viser juste ? Il faut donc quitter la piste pour la route avant d'y rentrer à nouveau, manoeuvre dangereuse comme le sont toutes les trajectoires qui intersectent la circulation ordinaire.

La balade était belle quand même, une fois sortis de ce bourbier discontinu, dont je me plais à espérer que les finitions seront à la hauteur de l'ambition de ce parcours.

Aucun commentaire: