dimanche, février 18, 2007

Sortie des cyclistes de l'Opéra

Comme tous les dimanches matins en principe, le club écolo-cyclo-sportif était d'attaque.
Nous étions 4 ce matin à 9h devant l'Opéra : 2 cyclistes droits et 2 cyclistes couchés.
Les 2 couchés que nous étions avec des vélos de rando à guidon bas avons eu quelques inquiétudes en voyant les vélos de course avec roues à rayons aéro pour l'un d'eux. Allions-nous pouvoir suivre ?

Effectivement le rythme était soutenu, pas de doute il s'agit bien d'un club écolo-cyclo-sportif, sur le plat on roule entre 25 et 30 km/h mais plus proche de 30 que de 25. Tellement rapide que j'ai pas eu le temps de sortir l'appareil-photo...

Après une vingtaine de km le long de la Saône vers le nord, l'autre vélocouchiste a préféré rentrer sur un rythme plus cool. Nous avons donc continué à 3, moi m'accrochant tant bien que mal. Vers Neuville on a bifurqué vers l'est direction Saint-André-de-Corcy puis Le Montellier, avant de prendre le chemin du retour par Sainte-Croix, Montluel, Beynost. On est ensuite passé à Thil et Niévroz avant de traverser le canal de Jonage au pont de Jons, pour finir par récupérer le parc de Miribel-Jonage.

Sur la piste cyclable au retour vers Villeurbanne, j'ai éprouvé le besoin de rouler à vitesse plus modérée pour rentrer, et laissé filer mes camarades. Un peu plus loin, c'est mon vélo qui a demandé à faire une pause : il avait besoin de se coucher ! Comme s'il ne l'était pas déjà assez comme ça ! Enfin bon, il l'a eue sa pause, après 76 km, c'était mérité.


A l'arrivée, voici ce qu'indiquait mon compteur :

Aucun commentaire: