dimanche, juin 24, 2007

24/06 Léabominable & voie verte

Pendant que d'autres s'essayaient à l'Ardéchoise je suis courageusement allé me balader ce week end: samedi, Miribel, montée de la Madone puis retour par Léa. Dimanche, Croix Rousse et découverte de la voie verte de la Dombes depuis Caluire.

Au sujet de la piste Léa, c'est triste à dire, mais elle est abominable et aberrante... Les erreurs de jeunesse sont toujours là, par exemple le franchissement dangereux des intersections: pas de feu ni de stop ou de cédez le passage, Cyclistes, tentez votre chance ...

Mais maintenant Léa vous offre des nouveautés, comme par exemple ce nouveau saut de trottoir:


Tout le monde ne roule pas en VTT ...


Il est bien sûr à signaler que ce saut de trottoir sert bien sûr à éviter toute discontinuité dans le bitume pour les automobilistes. Faudrait pas abimer les jantes et les pneus tailles basses...

Bon, soyons un peu positifs, et laissez moi vous raconter la voie verte de la Dombes. C'est en consultant hier soir le site http://www.af3v.org/ que je me suis rendu compte de l'existence de ce parcours. Je suis donc monté à Croix Rousse, et ai trouvé la place Jules Ferry. Mais là pas moyen de mettre le pneu sur cette fameuse voie verte. Après un tour pour rien, je me suis adressé à un conducteur de bus qui m'a ouvert les yeux:
il faut suivre la direction de l'"infirmerie protestante":




Ensuite, 5 km de bonheur sur une ancienne voie ferrée, bien plane, légèrement sablonneuse qui vous mène à Sathonay Camp.

Aucun commentaire: