jeudi, juillet 26, 2007

Vélo, Boulot, Dodo

Un petit message pour vous relater ma courte expérience de trajets pendulaires domicile/boulot.
Ce n'est que la deuxième fois cette année, mais comme je ne trouver guère le temps de faire du sport dans la journée cela permet de compenser le matin et le soir.
Selon le site ViaMichelin, les données de l'itinéraire sont les suivantes: départ de la Part Dieu, passage par le Parc de Parilly, puis traversée de St Priest pour filer sur Heyrieux (par une piste). Contournement d'Heyrieux et direction La Verpillère en rejoignant la N6 (hélas plus de piste); puis traversée de la Verpillière. Une seule bonne côte après Heyrieux, précisément au moment où il n'y a plus de piste cyclable


La distance sur la carte est la bonne, mais le temps est un peu plus court: 1h07 environ avec le M5 20:20 eco, bien chargé (ordinateur, alim, change, serviette, eau et fruits secs, 2 antivols, pompe et chambre à air). Voilà d'ailleurs à quoi ressemble le vélo en mode utilitaire: un peu lourd sur l'arrière, mais par temps sec cela ne gêne pas trop la conduite. Vous remarquerez le rétro pour voir les camions arriver, et aussi pouvoir sortir de la piste en sécurité, et l'Airzound pour se faire entendre en cas de danger. Mais je ne l'ai quasiment pas utilisé, et les lapins vus ce matin près du boulot on détalé sans qu'il y ait besoin de les effrayer

Quelques photos plus ou moins récentes:


(malgré le panneau "Véhicules de Fonction", mon vélo ne m'est pas payé par mon employeur :-( )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympas et utile cet article, et cet hiver
compte tu renouveller ce trajet ? pour l'éclairage , une idée ? ce petit eco de M5 est un modéle intéressant bon rapport qualité prix, peut être des pédales automatiques donneraient un meilleur rendement du pédalage.

Merci pour ce témoignage car moi aussi je profite du trajet travail maison pour faire du sport, pour l'instant en VD, mais
un AZUB ne me dépairait pas en 20 x 20 aussi.

Mathieu a dit…

Merci pour le commentaire. Si tu veux, on peut en discuter sur le forum : http://velorizontal.bbfr.net/

Sinon, j'ai bien des pédales automatiques (des shimanos SPD à double face) que je porte avec des sandales!

Je peux fixer des lumières sur ce vélo mais pour l'hiver si je devais le faire je prendrai le tricycle (qui en plus à des lampes à condensatuer ;-) )