lundi, juillet 30, 2007

30/07 Fourvière & Sarra

Ce soir, je voulais reprendre un peu le tricycle, et plutôt que d'affronter la foule sur les quais du Rhône, j'ai pris la direction de Fourvière. Montée plutôt tranquille, j'ai même rejoint une cycliste dans la côte, et un troisième vélo était derrière: il y a donc bien du monte à vélo sur les pentes à Lyon! Je suis passé devant le théâtre antique ou se préparaient les http://www.nuitsdefourviere.org/ La vue depuis la basilique est spledide, et on peut maintenant apercevoir nombre de promeneurs et de vélos sur les quais de Rhône réaménagés.

En sortant de Fourvière j'ai pris à droite et traversé la passerelle des 4 vents d'où l'on aperçoit le Nord de Lyon et les Monts d'Or (lieux de belles balades également). Pour ceux qui sont intéressés, de très belles balades sont indiquées sur le site Rues de Lyon .Sans doute un peu atteint par le soleil, je suis allé jeter un coup d'oeil sur la piste de la Sarra. Ne voyant personne, je me suis tout doucement lancé dans la descente, mais après quelques contournements de bosses, j'ai prudemment décidé d'emprunter l'escalier sur le côté... en portant le vélo! Ceci afin de remonter vers mon point de départ, sans abîmer ni le tricycle, ni le pilote.

Je suis redescendu sur les berges du Rhône par une route bien goudronnée, qui est tout de même plus adaptée au Kettwiesel, et suis rentré par le Parc de la tête d'Or.

Aucun commentaire: