samedi, octobre 20, 2007

Balade autour de Toussieu

Cette semaine, choix cornélien pour le week-end : la véloparade à Grenoble ou la rando des 1500 km d'Alain avec son VKHI ?
Les mouvements sociaux, qui ont provoqué un déficit de mouvement ferroviaire, ont orienté mon choix vers la rando de Toussieu. Ce qui m'a évité des galères que je n'imagine que trop bien. Déjà qu'il n'est pas toujours facile de transporter un vélo dans un TER en raison du succès de la formule "train+vélo", alors en plus pendant des grèves...

J'ai donc arnaché le Stinger (victoire ! j'ai réussi à ne rien oublier, vêtements, eau, matos de réparation, appareil-photo, compteur, éclairage, plan de Lyon), et, 20 km plus tard, me suis posée tranquillement chez Alain, arrivée plus vite que je ne pensais. Pas si difficile de traverser les banlieues de Lyon, je commence à avoir quelques repères.
Ensuite sont arrivés Gérald et Christophe, et nous voilà partis vers Saint-Pierre de Chandieu, puis direction sud Valencin et Saint-Georges d'Espéranche, avant de repartir vers l'ouest : Saint-Just-Chaleyssin, Villette de Vienne et Communay. Pour finir, après Marennes et Chaponnay nous avons frôlé la banlieue de Lyon en passant à Corbas (et ses odeurs d'abattoirs) et Mions.

Grâce à Alain nous avons pu découvrir des petites routes sympas pour rouler, car peu fréquentées. Les seules bosses qu'on a passées étaient les ponts au-dessus de l'autoroute, en revanche il y avait un vent "à sortir les low-racers", au point que même moi sur le Stinger, le vélo le plus bas de la troupe, j'étais gênée par le vent latéral. Dans une ligne droite bien exposée, je roulais même avec le vélo penché de côté pour résister à la poussée du vent.

J'ai fait peu de photos aujourd'hui, car le vent rendait un peu délicat le pilotage d'une main.
A une prochaine fois et merci à tous pour cette sympathique rando.

Ah, j'allais oublier, mon compteur totalisait 108 km, le genre de chiffre qui fait gonfler l'ego et qui améliore l'entraînement. Mes jambes sont un tout petit peu lourdes, mais pas assez pour me décourager d'aller demain matin au rendez-vous des Cyclistes de l'Opéra.

Aucun commentaire: