jeudi, octobre 11, 2007

Le cri du rameur le soir au fond des bois

Hé voilà, l'objet mystérieux du carton d'il y a une huitaine de jours est un rameur hollandais, le fameux Thys :

Fraîchement sorti de son oeuf-carton, il est encore un peu timide...

Pour cette sortie avec séance photo, j'ai ajusté la longueur du câble de façon que lorsque mes jambes sont en extension, le guidon soit suffisamment rapproché de moi pour que mon buste s'incline en arrière vers le siège.
Je vais peut-être encore modifier la longueur du câble, car je pars un tout petit peu trop vers l'arrière. Au cours de ce réglage, j'ai compris le deuxième ajustement à faire au niveau du mini-câble qui sert à tendre le câble moteur, afin qu'il soit assez tendu sur ses 2 tours d'enroulement autour de la "poulie-pignon". Si ce mini-câble ou câble-retour n'est pas suffisamment tendu, le câble moteur a tendance à glisser dans la gorge de la poulie au lieu d'entraîner le moyeu de la roue arrière.

Pour l'instant, je ne roule qu'une demi-heure d'affilée, les bras travaillent c'est très bien, et les abdos un petit peu aussi.


La sacoche de siège est bien conçue, sa forme assez carrée permet de retrouver facilement tout ce qu'on met dedans, au contraire de la sacoche Radical 10 litres que j'ai sur le Stinger, dont la coupe triangulaire vers le bas du siège est une véritable trappe dont il est difficile d'extraire les petits objets qui y tombent.

Nostalgie nostalgie... j'ai roulé sur le parcours des 24 Heures de l'INSA, histoire de voir comment ça fait en rameur. Il va falloir que j'apprenne sérieusement le changement de vitesse si je veux éviter que le passage de la petite bosse ne soit pas une galère. Bof de toute façon, sur une galère, la seule solution c'est de ramer. Hooo hissssse !


Aucun commentaire: