dimanche, octobre 14, 2007

Quand un tricycle...


... rencontre un autre tricycle, qu'est ce qu'ils se racontent, des histoires de tricycles. Alors que nous étions allés en famille nous promener sur l'Avon Railway path (voie cyclable de Bristol à Bath), nous avons eu l'heureuse surprise de rencontrer un autre bentradieux, Jim, au guidon d'un splendide ICE XL. C'est le premier adepte du vélo couché que je rencontre ici, car si les vélos sont nombreux, les vélos couchés et tricycles restent très exotiques. (j'avais vu un HP Velotechnik orange tout neuf garé à Bath, mais il se peut que ce soit celui du fils de
Jim!)
Son tricycle est une véritable machine de
randonnée: streamer pour avoir les pieds au sec, triple plateau et SRAM dual drive dans le moyeu en plus des pignons, airzound et double rétros. Comme vous l'aurez deviné, il est adepte des grands parcours et grands espaces. J'espère bien qu'il viendra nous faire signe s'il vient en France!
Au fait, voilà pour comparer le trike QNT piloté par Emile sur la photo. En arrière plan le train à vapeur avec lequel nous avons roulé un petit moment. Je crois que cela nous a autant amusé de rouler à côté du train, que cela a plu au machiniste qui nous a permis de le suivre.
Mais nous n'étions pas seuls (enfin, à 2 sur le tricycle), Christelle nous a accompagné avec le Dahon. (nous n'avons roulé que sur la piste pour éviter les risques ... en attendant un second siège "tricycle" sur le porte bagage)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour amis de VelorizontaLyon,

je suis loueur de tricycles couchés en Camargue gardoise. J'aimerai être en contact avec vous. Pour ce faire :
le-barjonaute@orange.fr .
Pour faire connaissance :
www.lebarjonaute.blogspot.com
A bientôt, j'espère.