samedi, novembre 24, 2007

Chaud et froid à la vélorution

4ème samedi du mois, aujourd'hui c'était le jour de la vélorution.

Voyons voir... en fonction de la vitesse de déplacement habituellement constatée, entre 8 et 10 km/h, un tricycle semble tout indiqué, c'est donc avec le Kettwiesel aimablement prêté par Mathieu que je vais au centre-ville à 15h.

Rencontre sympa au départ, c'est un autre Matthieu, de Nantes et de passage à Lyon, qui vient saluer Manu et son Passpapartoo.

Le début de la manif se passe bien, le temps est gris mais pas trop froid.
Départ par la rue de la République, aux Cordeliers on bifurque vers les quais.



Sur les quais du Rhône en allant vers Bellecour, l'ambiance se réchauffe grâce aux automobilistes indisposés par ce cortège de gêneurs. Je suis à l'arrière du cortège et nous nous organisons tant bien que mal pour garder une ligne de cyclistes à l'arrière. On n'y réussit pas toujours et c'est là que ça se gâte.



Mais c'est en revenant à Bellecour, après avoir fait un tour côté Saône, que les tensions s'exacerbent... et que j'arrête de prendre des photos pour me tenir prête à réagir (à déguerpir !).
Klaxons en continu, conducteurs qui sortent de leur véhicule, cyclistes qui se servent de leur vélo comme d'un bouclier... c'est "chaud chaud" et il s'en faut de peu qu'un accident se produise.
Le Kett est entier, moi aussi, ainsi que la cinquantaine de participant-e-s.

2 commentaires:

Matthieu a dit…

Il s'agit en fait de Matthieu d'Orléans (anciennement Nantais et toujours amateur de petits lu). Enchanté d'avoir rencontré deux Lyonnais de renom.

celine a dit…

ah oui pardon, Orléans, je ne suis pas à jour, j'en suis restée au fameux biscuit de l'avatar du forum jaune...
Quant au renom, le mien hum hum... je pense que ces temps-ci je devrais poster moins sur le forum et pédaler plus ; cet accès aigu d'internet me passera j'espère.
Enchantée moi aussi, c'est chouette de mettre un visage sur du virtuel.