lundi, décembre 31, 2007

Livraison de pneus à la force du mollet

Ce lundi, j'avais décidé d'une sortie alliant l'utile à l'agréable : aller pédaler du côté de l'est en apportant du même coup ses pneus et chambres à air à Arafolie, suite à une commande groupée (non, Mathieu, je ne pédalerai pas jusqu'à Bristol pour t'apporter tes chambres à air ;-). Que ne ferait-on pas pour bx-bent, vélo ayant de justesse triomphé des 24 heures de l'INSA de cette année grâce à une soudure de renfort à mi-course !

Me prit donc l'idée d'utiliser ma remorque monoroue pour transporter les pneus (difficile à plier dans des sacoches, ces bêtes-là, même si une technique existe).
Au moment de placer le serrage rapide spécial sur la roue arrière de mon Mistral, celui-ci se révèle trop long : apparemment le moyeu à disque American Classic fait moins de 135 mm, surprenant pour un moyeu disque. Le même serrage rapide standard va pourtant comme un gant sur le moyeu disque de mon Stinger. Enfer et damnation !
Bon. Pas découragée, je retourne chercher chez moi mon autre serrage rapide spécial Bob, qui lui a été recoupé pour un moyeu de 130. Ca devrait marcher cette fois...
Hé ben non, toujours pas ! Angoisse et stupéfaction ! La tige du serrage rapide est encore trop longue et vient en butée contre l'écrou borgne avant que le serrage se plaque contre les pattes de cadre. Chez Challenge c'est pas les têtes qu'ils réduisent, c'est les moyeux... Tant pis, je retaillerai la tige filetée une autre fois, pas le temps d'aller bricoler à l'atelier.
Et je pars avec le CGX pour lequel le serrage rapide standard a été raccourci.


Mon trajet aller a suivi l'itinéraire fléché n°4 des "balades cyclotouristes dans l'Ain" : Miribel, Saint-Maurice de Beynost, Thil, Niévroz. Pour le retour, j'ai bouclé par Jons, Jonage et Meyzieu où j'ai pu rejoindre la piste cyclable le long du tram Léa. Au passage le long du lac-réservoir Le Grand Large, le bleu était si intense que je me suis crue au bord de la Méditerranée lorsque j'habitais à Antibes... Bon j'exagère, mais admettez que ce bleu est magnifique ! Mon valeureux CGX a l'air tout terne en comparaison.




Aucun commentaire: