jeudi, janvier 31, 2008

L'Usine du Rhône à plein régime


Enfin. Aujourd'hui je suis enfin revenue d'une sortie vélorameur en ramant et non pas en marchant. Cela faisait 3 sorties que je rentrais à pied pour cause de crevaison. Encore heureux que j'utilise le Thys avec des cales vtt et non pas des cales de route, sinon bonjour la galère pour marcher jusqu'à la maison.

J'ai acheté l'Usine du Rhône (nom que j'ai donné à l'engin) d'occasion avec des pneus pas mal usés, à l'arrière un slick specialized de largeur 32, à l'avant un Primo Comet en 37-451. C'est à l'avant que j'ai eu plusieurs crevaisons successives sur les flancs, malgré un nettoyage soigneux de la chambre et de l'intérieur du pneu. Les tringles ayant collé sur les crochets de la jante, c'est à ces résidus durcis que j'ai d'abord attribué les crevaisons, que je supposais par pincement. J'ai même nettoyé les crochets de jante en les ponçant au papier de verre, sans améliorer la situation, sauf celle de ma chambre à air qui a eu l'honneur de se voir gratifier de 6 rustines en 2 semaines. Joli record. J'espérais avoir le dessus à force de persévérance, et je m'imaginais pouvoir prolonger la vie du Primo Comet encore un peu.

Quand, lors de ma dernière sortie dimanche dernier, c'est sur la bande de roulement et non plus au niveau du flanc que j'ai eu cette fois une crevaison, j'ai capitulé et j'ai changé le pneu avant pour le remplacer par un Stelvio. Le dit pneu m'a permis de faire l'aller-retour sur les berges du Rhône sans anicroches du parc de la Tête d'Or au confluent et vice versa, du coup il me restait quelque enthousiasme pour prendre des photos.

pause près du confluent




du pont Galliéni...








... au pont de l'Université

Aucun commentaire: