Devinette : comment transporter un Kettwiesel, autrement que derrière un autre Kett bien sûr ? (trop facile la réponse... :-)
Un Kett peut s'accrocher derrière un 2-roues pour se transformer en remorque, simplement en posant la roue avant sur le porte-bagages du vélo tracteur.
La solution en images :
Un Kett peut s'accrocher derrière un 2-roues pour se transformer en remorque, simplement en posant la roue avant sur le porte-bagages du vélo tracteur.
La solution en images :
Notez le caractère euphorisant de l'attelage, car j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Comme le simple vélo couché ne suffit plus comme euphorisant (trop banal !), il faut augmenter la dose et passer à la vitesse supérieure : 2 vélos couchés pour un seul pilote.
Voici le détail sur l'accrochage de la roue avant au porte-bagages :
Voici le détail sur l'accrochage de la roue avant au porte-bagages :
La direction est bloquée par un tendeur afin d'éviter des mouvements intempestifs (au passage, merci à Arafolie pour le conseil).
Ca c'était les photos euphoriques au départ, car relever ainsi la roue avant d'un Kett a un gros inconvénient : le train arrière du Kett a un très fort angle de carrossage négatif, qui malheureusement se transforme, une fois la roue avant relevée, en angle non pas de pincement mais d'ouverture, position qui offre une résistance certaine à l'avancement. Heureusement je n'avais que 11 km à parcourir pour aller ainsi jusqu'au salon Primevère. J'ai fait des pointes de vitesse à 21 km/h, et mon pédalage énergique du départ s'est sensiblement ramolli vers la fin du trajet. La "banane" du départ a progressivement laissé place à quelques soupirs (des soufflements... de locomotive forcément). Enfin c'est quand même un truc terrible pour travailler la puissance musculaire.
Une anecdote pas très amusante concernant ce salon écolo Primevère : monsieur le Maire de Villeurbanne en personne est venu y faire des achats. Afin de lui épargner quelques centaines de mètres de marche à pied depuis les parkings réservés aux visiteurs, le chauffeur de monsieur le Maire avait garé son véhicule sur une place devant l'entrée d'Eurexpo.
Ca c'était les photos euphoriques au départ, car relever ainsi la roue avant d'un Kett a un gros inconvénient : le train arrière du Kett a un très fort angle de carrossage négatif, qui malheureusement se transforme, une fois la roue avant relevée, en angle non pas de pincement mais d'ouverture, position qui offre une résistance certaine à l'avancement. Heureusement je n'avais que 11 km à parcourir pour aller ainsi jusqu'au salon Primevère. J'ai fait des pointes de vitesse à 21 km/h, et mon pédalage énergique du départ s'est sensiblement ramolli vers la fin du trajet. La "banane" du départ a progressivement laissé place à quelques soupirs (des soufflements... de locomotive forcément). Enfin c'est quand même un truc terrible pour travailler la puissance musculaire.
Une anecdote pas très amusante concernant ce salon écolo Primevère : monsieur le Maire de Villeurbanne en personne est venu y faire des achats. Afin de lui épargner quelques centaines de mètres de marche à pied depuis les parkings réservés aux visiteurs, le chauffeur de monsieur le Maire avait garé son véhicule sur une place devant l'entrée d'Eurexpo.
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