dimanche, février 24, 2008

Convergence à St André de Corcy

9h25 ce matin je décolle de mon atelier, où j'ai fini hier soir de soigner le Stinger (qui avait bobo à sa papatte de dérailleur, et au dérailleur aussi d'ailleurs, suite à ma chute dimanche dernier à Meximieux, dans un virage où je me suis crue au criterium d'Interlaken).
Je suis en retard car j'avais prévu de partir à 9h, alors j'essaie de rouler vite. Je fais le grand tour par les quais de Saône, Fontaines/Saône et Cailloux/Fontaines, ce qui me permet de monter en pente douce en évitant la montée de la Vierge à Miribel.
En arrivant sur la D43 au revêtement désagréablement granuleux, à 6 km de St André, en mettant le turbo je rattrape et dépasse un cyclo, qui refuse par la suite de disparaître de mon rétroviseur. Le bougre a été piqué au vif et s'accroche.

Arrivée à St André avec 12 minutes de retard, je rencontre Philippe (en retard lui aussi, ouf je suis pas la seule) venu de Sathonay sur son LR jaune, et ensemble nous trouvons le parking du supermarché, lieu du rendez-vous.

Eric avec son TiCa et Christophe en Pioneer nous attendent. Et nous voilà partis direction Villars-les-Dombes. Philippe nous quitte pour aller travailler, bon courage à lui.
Après Villars-les-Dombes, je sais pas vraiment où on était car je ne connais pas l'Ain si loin de Lyon. C'était pas moi qui "conduisais" et c'était bien agréable de profiter du paysage sans se soucier de l'itinéraire.




Nous avons ainsi roulé 61 km avant de revenir à St André de Corcy avec Christophe, Eric ayant bifurqué plus tôt pour rentrer sur Ambérieu.

Quant à moi j'ai fini seule mon parcours de retour vers Lyon, en roulant doucement vers la fin, car à partir de Tramoyes j'avais un fort vent de face. Au compteur à l'arrivée : 120 km.


des cyclos sympas, des kilomètres, un beau paysage... que demander de plus ? :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa les photos. Les LR deviennent légion à Lyon, vivement que je sois de retour!
Sinon, quel est le "disque" dans la roue avant du TiCa d'Eric?
Mathieu

celine a dit…

ah oui le flasque noir dans la roue avant du TiCa, heu j'sais pas, je demanderai à Eric samedi si je le vois

céline