vendredi, février 15, 2008

Visite d'Armand à Annecy

Lundi 11 février, c'est une équipe singulière qui roulait sur la piste cyclable entre Ugine et Annecy : trois drôles de dames et leur cavalier à vélo rouge et casaque jaune.

Je suis venue me greffer sur les grenoblois dès dimanche soir, grâce à Vanessa qui a eu la gentillesse de m'héberger sur Grenoble pas trop loin de la gare. Ainsi, comme convenu avec nos coéquipiers, nous voici avec Vanessa sur le quai de la gare pour le train de 7h25. Mais, par une accumulation de failles dans la circulation des informations, y compris le contrôleur qui ne savait pas trop bien d'où venait le train, nous sommes restées sur le quai tandis que nos acolytes, que nous ignorions être déjà dans le train, filaient vers Chambéry.

Pas grave ! A Chambéry, tout le monde se retrouve avec joie sur le quai, et nous attendons le prochain train pour Albertville au chaud dans un café. Attention, nous gardons l'oeil sur les "chevaux" et l'antivol dessus :






crédit photo Mylène



Puis on case tout ce joli monde dans le train :

(crédit photo Mylène)

Oh les canailloux ! Et en plus ça les fait rire...








Une fois à Albertville, hop, en route. Le soleil est là mais l'air est frais, et les zones à l'ombre sont verglacées, attention aux glissades.



(crédit photo Vanessa) (photo Vanessa) (crédit photo Mylène)

Enfin nous arrivons à Annecy et Armand vient à notre rencontre en vélo droit au risque d'abîmer son épaule toute neuve. Grâce à son chaleureux accueil nous goûtons un repos bien mérité ; ah c'est qu'il fallait grimper un peu sur la "butte Saint-Martin" à Seynod pour pouvoir se mettre les pieds sous la table. Les derniers km furent un peu difficiles pour Vanessa qui manquait un peu d'entraînement, mais le principal c'est d'arriver !
Après ce bon moment nous avons filé à la gare pour prendre le train du retour. Je n'ai pas quitté le garage d'Armand sans avoir touché la superbe roue Hed du TiCa ; peut-être que ça porte bonheur comme de toucher le pompon rouge du bonnet des marins...

Et voilà, une belle journée qui donne envie de revenir ! Merci à toutes et tous.

(photo de gauche Carenca)
3 drôles de dames et un chevalier en shock-proof

Aucun commentaire: