lundi, mars 24, 2008

Suspension Bridge


Une carte postale de Bristol, ou plus précisément de Clifton où se trouve le fameux pont suspendu de 1864 dû à l'architecte Brunel. C'est l'une des plus fameuses carte postale de la région et la vue sur les gorges de la rivière Avon est splendide. Il est à noter que le passage du pont est payant (50 p) mais pas pour les vélos, donc j'en ai profité pour le faire dans les deux sens.

Sinon, pour introduire un peu de culture anglaise, laissez moi vous parler du temps qu'il fait:
comme l'écrivait George Mike en 1946(!) dans "How to be an Alien":
Do not be misled by memories of your youth when, on the Continent, wanting to describe someone as exceptionally dull, you remarked: "He is the type who would discuss the weather with you." In England this is an ever-interesting, even thrilling topic, and you must be good as discussing the weather.

Donc aujourd'hui un lovely day, avec de belles averses et une splendide lumière sur un ciel d'orage.



1 commentaire:

celine a dit…

Il a fait plus beau à Bristol qu'à Lyon semble-t-il ! Ce matin en ouvrant les volets... des chutes de gros flocons de neige, les voitures et toitures toutes de blanc vêtues. Malgré le printemps annoncé au calendrier, peut-être était-ce la dernière salve du général hiver avant qu'il ne tire sa révérence.
Et cet après-midi, pas foule à Miribel où nous sommes allés pédaler avec Philippe, et revenus avec les vélos un peu boueux.

Céline