dimanche, avril 13, 2008

24h de l'INSA 2008 : reconnaissance du circuit

Le parcours de la course cycliste est modifié cette année ; il est beaucoup plus dans la partie est du campus et serpente entre les bâtiments. Presque 2 fois plus de virages, faudra pas s'endormir au guidon. Mais je pense que ce sera assez ludique.


Etant donné que j'ai testé le nouveau circuit en tenant d'une main le plan et de l'autre l'appareil-photo, il ne me restait plus beaucoup de mains pour conduire, alors c'est en tricycle que j'ai préféré tester le circuit, pour éviter de me ramasser sur le goudron.

Sur l'image ci-dessus, j'ai repéré avec "1" le premier virage, celui juste après lequel on prenait les relais en 2007 et en 2006. Voici l'arrivée à ce premier virage, après lequel il faut prendre à droite au lieu de tourner à gauche comme l'année passée :


Puis on a une belle portion de ligne droite le long du boulevard Bonnevay, avant de tourner à droite vers une série de courbes sinueuses entre les bâtiments :

Donc je résume : à droite, à droite, à gauche, à droite, à gauche.

Enfin, on arrive près de la rue de l'émetteur qu'il faut laisser sur la gauche avant d'aborder une portion au revêtement un peu difficile.


l'image est floue... normal ça secoue


et un petit dos d'âne pour conclure en beauté :



Juste après le dos d'âne, on prend un virage à gauche, en épingle à cheveux mais suffisamment large pour laisser passer tout le monde


Et c'est reparti pour un virage à droite... la dépression dans le goudron que l'on devine sur l'image de gauche doit être comblée par les étudiants ; ensuite c'est de nouveau du beau goudron bien lisse.


Un peu de ligne droite avant de tourner à droite entre 2 bâtiments, résidence universitaire à gauche.


Et encore un virage à droite pour se retrouver le long de l'avenue Albert Einstein, sur la piste cyclable qui sert pour aller et revenir de Miribel.


... piste que l'on quitte prématurément en tournant à droite, puis 100 mètres après, un virage à gauche :

et là c'est après le virage à gauche : on va pouvoir rouler à peu près droit sur au moins... quelques centaines de mètres !




La portion droite continue, avant de repartir pour un virage à gauche...


... sur 50 mètres avant de repartir à droite le long de la ligne de tram :


Le répit sera de courte durée avant de repartir à droite pour éviter de couper la ligne de tram :


Un peu de goudron bien lisse pour faire parler la poudre... y a la place pour doubler avant le virage à droite.


Enfin on revient à une ligne droite connue du circuit de l'année dernière, juste avant de tourner à gauche après les courts de tennis, afin de rejoindre le virage n°1 duquel on est parti.

Bon, c'est dommage que j'ai en ce moment autant d'énergie qu'un bloc de tofu soyeux, parce que ce circuit, il me plaît bien. J'aurais presque envie de le faire en tricycle, car quand je suis fatiguée, j'ai des risques de chute élevés. En principe avec cet engin diabolique, c'est un peu plus difficile de mordre la poussière.







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