Pignon sur rue, la structure associative lyonnaise de promotion du vélo et des modes de déplacements sans moteurs, a souhaité faire découvrir au grand public les vélos spéciaux par le biais du salon qui s'est tenu place Sathonay dimanche 6 avril, et a organisé la veille (samedi après-midi) un défilé sur la Presqu'Île pour annoncer le salon.
Quelques images de ce défilé, auquel ont participé quelques dizaines de cyclistes sur des VPH divers et variés.
Le tricycle tandem "côte-à-côte" offre la décontraction totale au passager qui n'a pas la direction, et qui peut tranquillement vaquer à ses affaires en roulant : enlever un pull, tenir un appareil-photo à 2 mains... on a l'air drôlement bien là-dessus.
Que le pilote du Pino me pardonne de l'avoir décapité... On prend parfois les photos d'où on peut, et pas d'un angle de vue optimal.
Beaucoup de triporteurs en tout cas, qui permettent aux enfants transportés de profiter du paysage ; par contre en cas de pluie, j'imagine qu'il faut bâcher tout ce petit monde, à moins que le fond de la caisse soit percé pour éviter les stagnations d'eau ?
A Paris les syndicales défilent de Bastille à République... A Lyon les défilés de vélos apparentés aux vélorutions (on y retrouve un peu le même public) se font, quant à eux, des Terreaux à Bellecour. Nous avons aussi fait une petite excursion sur les berges du Rhône, avec le confort de pouvoir rouler sur la piste cyclable sans qu'elle soit envahie de piétons (j'imagine qu'en voyant arriver les triporteurs avec leur allure de pare-buffle, les piétons égarés sur la mauvaise piste nous ont laissés la voie libre).
Nous sommes ensuite revenus à notre point de départ. Une photo de famille à l'arrivée place des Terreaux :
Nous sommes ensuite revenus à notre point de départ. Une photo de famille à l'arrivée place des Terreaux :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire