dimanche, janvier 04, 2009

Beach CGX

Aujourd'hui, j'ai réussi tout à la fois à lâcher le boulot quelques heures, et à disposer de suffisamment d'énergie pour... mais oui c'est bien cela, pour pédaler ! Réunir ces deux conditions étant un peu difficile depuis quelques mois, j'ai bondi sur l'occasion et posé mon dos sur le membre de mon écurie VPH le plus accessible, en l'occurrence ce bon vieux CGX (le 2ème du nom).

Peu de temps avant la tombée de la nuit, donc direction Miribel-Plage et ça envoie sur la piste. L'appui dorsal, ça marche toujours aussi bien. En raison de mon absence avérée d'entraînement au pédalage horizontal ces temps-ci (je vélotaffe en droit depuis des mois, pour diverses raisons dont le manque de temps pour m'occuper d'aménager le CGX en vélotaffeur), j'ai évité d'utiliser les plus petits pignons et j'ai préféré faire tourner les jambes, ce dont mon organisme avait grand besoin, ça tombe bien ! Les dérailleurs et poignées tournantes SRAM 3.0, c'est pas hyper précis (les poignées sont un peu "élastiques"), mais ça fonctionne et la chaîne tient bien sur les pignons, pour ce genre de sortie, je ne lui en demande pas plus, à la transmission.

Arrivée à Miribel, je vais faire un tour sur la plage déserte pour aller dire bonjour aux poules d'eau amassées en troupeau compact près de la rive, testant ainsi le CGX en version BeachBike. Mes pneus de 47 sont un peu petits pour rouler sur le sable et les cailloux, et l'absence de suspension fait que le vélo sautille de façon désordonnée en rendant la direction instable. Sans suspension évidemment, pour coller au terrain, c'est raté. Heureusement le pédalier bas permet de poser le pied à terre très rapidement pour se rétablir en cas de besoin. Et aussi pour sortir facilement le "train d'atterrissage" quand on fait partir le vélo en dérapage en freinant brutalement sur le sable.

Ayant déjà apprécié par le passé les qualités de vélotaffeur du CGX en milieu urbain, je viens maintenant de découvrir qu'on peut aussi s'en servir comme "vélo à déconner" pour la détente voire le défoulement.


Le vélo couché ? Peu importe le siège pourvu qu'on ait les pédales.

Aucun commentaire: