samedi, janvier 10, 2009

Kettwiesel ... on ice

Ce matin, j'ai sorti le Kettwiesel pour un petit tour vers le parc de Miribel Jonage. Sur la piste cyclable, j'aperçois un vélo type randonneuse qui avance plutôt vite. Me rapprochant du cycliste, je m'aperçois qu'il s'agit de Nicolas, le président de la ville à vélo. Du coup, j'ai de la compagnie jusqu'au bout de la piste. Arrivé à Miribel, je me suis lancé sur la plage... puis sur la glace. Mais en restant au bord: après quelques mètres j'ai entendu quelques craquements... et aperçu sur le bords de petits poissons sous l'eau. Je ne sais pas l'épaisseur, mais guère plus de 5 à 6 cm au jugé... enfin, il paraît que 5 cm de glace suffisent pour porter un homme... mais, un tricycle ;-) En tous les cas, en sortant j'ai vu les panneaux ne pas marcher sur la glace. Si jamais vous y allez, restez tout de même sur les bords.

Bon courage aux courageux qui feront "Ben Hur on ice"! (Ps,pas de clous, ni de corde, et pourtant on roule à 20 km/h sur la glace)

Aucun commentaire: