mercredi, février 02, 2011

30/01/2011 Essai Métabike

A la recherche d'un vélo plus rapide et léger que mon Hurricane, j'ai essayé ce dimanche le métabike 20/26 (marque metaphysic) de Zazie.
Il faut dire que les vélos couchés capables d'accueillir mon mètre cinquante cinq sur Lyon ne sont pas légion... donc encore merci à elle pour cet essai et la balade !
Nous accompagnaient sur les quais et la Tête d'or (et Miribel) : M sur Trice, Xael sur speed, Teff sur Azub apus (l'autre essai du jour), Rasemochette sur Baron, Pierre 1911 en Quest.

Comparé à l'hurricane, c'est dépaysement garanti : une position haut perchée qui donne l'impression de flotter le premier quart d'heure, une direction hyper-sensible qui s'oublie en se détendant après la prise en mains, un vélo léger qui décolle dès qu'on pousse fort. J'ai aussi apprécié sa maniabilité à petite comme à grande vitesse.
Bref, une excellente expérience même si je ne suis pas trop fan de son look.

Ceci dit, le méta de Zazie a été modifié par rapport au modèle de base : une roue de 451 à l'avant et la fourche qui, de ce fait, a un angle de chasse plus grand. Je pense que cela rend la direction du méta de Zazie incomparablement plus stable que le modèle de base.
J'avais en effet essayé un méta un peu trop grand pour moi (merci Phanez) et n'avais pas du tout aimé la direction hyper instable, avec le guidon qui gigote entre les mains en permanence.

Aucun commentaire: