lundi, mai 12, 2008

Petites sorties

Il y a environ 2 semaines. Premier mai. En mémoire des ouvriers et ouvrières massacrés par l'armée à Fourmies en 1891, je décide de m'abstenir de toute activité susceptible de ressembler à du travail, et choisis plutôt d'aller pédaler.
Philippe est d'accord pour aller prendre l'air à Miribel.



Nous ne retrouvons plus le chemin permettant de faire le tour complet du parc, et nous nous enlisons sur une piste type "tôle ondulée" qui se révélera être une impasse, à laquelle ce scrogneugneu de pneu New Marathon HS308 ne résiste pas, une fois de plus. Encore une fois la roue avant du StreetMachine se retrouve à plat.



Par contre les Marathon Racer vont très bien, merci. Je maudis Schwalbe et son "New Marathon" standard au caoutchouc devenu mou et qui n'a plus la résistance d'autrefois. Je me serais bien passée de la version "New". De mon temps, gningningnin, c'est plus ce que c'était... le Marathon avant, c'était quelque chose. Y avait pas 36 000 sortes de Marathon mais au moins c'était du costaud. Mais voilà, Schwalbe a fait du Marathon un marché plus segmenté afin de pouvoir me vendre un autre Marathon. "Crevaisons ? Marathon Plus !". Zut ! Rendez-moi mes Marathon d'avant qui crevaient jamais !

Comme par exemple ceux qui équipent encore mon indestructible vtt en cromoly, infatigable tracteur qui m'a même servi, trois jours plus tard, à emmener à Miribel un sympathique toutou :



Bispo fut ainsi le premier être vivant à tester notre remorque qui, d'ordinaire, ne sert que pour transporter des affaires. Resté sagement à l'intérieur à l'aller, mon précieux passager est descendu en route sans prévenir sur le chemin du retour. Mais plus de peur pour nous que de mal pour le chien.

Aucun commentaire: